MON LIVRE D'OR

Vous avez été satisfait de mes services et désirez en témoigner !
Vous pouvez le faire en m'adressant un Email :

candy@matt-toutou.com

Merci

Témoignages reçus


Havane des Sommets d'Olympie

5 ans fille de Fatale, est titulaire du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) et du brevet d'obéissance.
A la fois très sociable et gardienne.
Merci Candy pour tous tes cours et conseils.

H'Seven des Sommets d'Olympie

Chienne de famille, de sécurité et de randonnée ! Revient souvent en "pension-vacances-chez-sa-mamy" !
Son maître : " Au top du top, chien tout terrain ".

Iron Man des Sommets d'Olympie

Il a 3 ans. Super chien avec un caractère bien trempé mais tellement adorable avec mes enfants. Il participe aux
entraînements au mordant depuis qu'il a 7 mois. Chien très bien équilibré avec de très bons conseils de Candy Monnier Matt-Toutou et Christophe.
J'en suis super fier! Iron a obtenu le CSAU et le brevet de chien de défense, il est actuellement en échelon 1 en mondioring.

Magnum des Sommets d'Olympie

Magnum des Sommets d'Olympie est un chien intelligent, obéissant, sociable, athlétique, beau, en fait il a toutes les qualités, d'ailleurs
dans quelques jours il aura 1 an.
Merci Candy Monnier Matt Toutou.

Ilton des Sommets d'Olympie

Vous faites vraiment des chiens de qualité !

Hangus

Grâce à Candy, j'ai initié mon border à l'Agility, et éduqué mon chien. L'an dernier j'ai participé aux sélectifs des Championats de France.
Aujourd'hui nous évoluons parmi les meilleurs chiens au niveau régional.
Je n'oublierai jamais mon club de Coeur, et lui serai toujours reconnaissante pour ce qu'elle nous a apporté à tous les 2.

Malice des Sommets d'Olympie

J'ai une femelle de 1 ans qui vient de l'élevage Candy Monnier MattToutou. Qui va passer son CSAU le 27 mai au club canin d'Antibes.
Trés bon chien de travail en ring et de famille.
Merci Candy Monnier Matt-Toutou.

Hengy

Ravies d'avoir revu votre élevage de magnifiques chiots. Hengy la notre a maintenant 2 ans. C'est un amour avec toutes les qualités que nous souhaitions.
Merci de vos bons soins car nous apprécions le travail que cela représente.

Très cordialement.

Anne Marie et Christine.

Oslo

Je suis la maîtresse d'Oslo un croisé terre-neuve et berger australien, nous vivons dans l'Isère.
A sa sortie du refuge Oslo a eu des séances d'obéissance mais uniquement en cours particulier.
Quand nous descendons dans le Var, Oslo est très heureux de retrouver sa cousine Héra et de profiter de cours collectifs d'obéissance qui le font
progresser ainsi que des séances d'agility qui lui permettent de surmonter certaines peurs et lui donnent confiance en lui.
Un grand merci à Candy qui complète l'éducation d'Oslo.

Héra

Quand je suis allée chercher Héra âgée de deux mois dans un élevage des Bouches du Rhône, je m'imaginais déjà avec une belle chienne adulte sociable et bien élevée.
Après un passage à l'école des chiots de Candy Monnier et quelques leçons d'obéissance, mon vœu a été exaucé : tout le monde me félicite pour la bonne éducation
de ma chienne.
Par contre, je n'avais pas prévu qu'Héra se rendrait malade à cause de ses phobies.
Face à mon désarroi, j'ai eu le soutien de Mme Monnier. Grâce à sa méthode EMDR, Héra commence à surmonter ses angoisses et du coup, sa santé s'améliore peu à peu.
Un grand merci à Candy sans laquelle la situation risquait de s'aggraver, je n'ose penser à ce qui aurait pu arriver sans elle !

Hathor des Sommets d'Olympie

Bonjour à tous
Je suis le maître de Hathor. Nous vivons dans les Hautes Alpes.
Je fais travailler mon chien pour la montagne et l'escalade... Elle travaille vraiment bien et n'a aucune difficulté à me suivre.
Elle est super câline, très demandeuse de travail et est très intelligente. Elle comprend rapidement les ordres que je lui donne
(une vraie chienne de cirque!)
Malgré une fâcheuse tendance à manger les chaussettes ou autre (ça s'améliore) elle me donne beaucoup de joie.
Je remercie Christophe et Candy qui malgré la distance m'aident au mieux dans l'éducation de ma fille.

Iroy des Sommets d'Olympie

Iroy des Sommets d'Olympie (Fobie de Lady Noire X Veni) dit Sonny 16 mois est un chien très gentil et intelligent il est aimé par toute
la famille et a reçu des cours de dressage qui je l'avoue m'ont bien servi pour calmer son energie debordante!

Hulk des Sommets d'Olympie
Bonjour,
Je vous présente HULK des sommets de l’Olympie 16 mois de la portée deVeni et F'Vicci.
J’avais demandé à M. et MME MONNIER un chien avec du caractère pour exercer ma professionde maitre-chien.
Je ne suis pas déçu j’ai un trèsbon chien de travail qui apprend très vite, très intelligent très équilibré qui nous apporte de la joie tous les jours
dans notre famille.
Je recommande cet élevage ainsi que les cours d’éducation et de défense du maitre.
M.HELLAL
Heicko des Sommets d'Olympie
Bonjour à tous.
Je suis Sandy Castagne maîtresse de heicko des Sommets d'Olympie
Un chien en or avec des éleveurs géniaux qui s'investissent énormément
dans le travail avec Heicko ... Un élevage qui produit de très beaux
chiens de qualité autant du point de vu câlins que travail et
obéissance.... Fière de faire partie de votre équipe une passion que
vous m'avez transmise. Encore un énorme merci pour tout ce que vous
faite pour Heicko et moi ...
Highteck des Sommets d'Olympie
Bonjour, voici des nouvelles de Highteck un des chiots de la portée Veni et F'Vicci: un excellent mariage !
C'est un chiot extraordinaire! Jamais vu un tel chien aussi équilibré et éveillé. Il pratique le Ring depuis ses 5 mois et est très prometteur.
Doté d'une intelligence surprenante, il sait même ouvrir les volets extérieurs avec la sécurité et les poignées de porte lool.
Il est très demandeur d'obéissance et apprend super vite les ordres de base ainsi que des exercices de mordant  et tape à l’œil de beaucoup de
monde grâce a sa beauté et à ses qualités !
Un grand bravo à Candy et Christophe pour avoir produit un tel cabot.
Un élevage à recommander !! Très sympas et serviable, toujours à l'écoute !!
MERCI A VOUS ET A BIENTOT

Kutsi
Bonjour.
Voici quelques nouvelles de Kutsi, que vous avez connue toute jeune et terrible mais qui a maintenant 1 an.
Elle est devenue très agréable à vivre, joueuse, affectueuse et ne mord plus jamais; elle reste toujours très calme à la maison, et lorsqu'elle s'amuse au jardin elle ne monte plus en excitation comme elle le faisait avant.
Je tenais donc à vous remercier de vos conseils car elle répond bien à la plupart des ordres qui lui sont donnés et gagne en sagesse en vieillissant, bref, elle évolue très bien. Le rappel reste cependant un peu aléatoire, en effet, si un sanglier ou autre animal fait son apparition, elle met un certain temps à obéir... Mais cela doit faire partie de sa nature.
Quant à la marche au pied, elle le fait de mieux en mieux, même si parfois ça ne l'arrange pas trop; en tout cas,elle est capable de le faire. Elle est tout de même capable de faire de très longs trajets en train (9h) ou en voiture (10h) sans broncher, de s'adapter à toutes sortes de personnes (agées ou enfants) et de passer des séjours dans des endroits nouveaux sans en être pertubée.
C'est une chienne qui est devenue très facile à vivre et chaleureuse et qui a donc su trouver sa place.
Merci à vous car elle continue d'évoluer et donc de se bonifier. Bonne continuation !

Guess
Bonjour !!!
Ce message s'adresse à tous mes compatriotes canins ainsi qu'à leurs maîtres: si vous cherchez à créer des liens hommes/chiens aussi forts que ceux qui se créent naturellement entre un enfant et son autorité parentale, vous avez frappé à la bonne porte !!!
En effet, grâce au professionnalisme de Candy vous apprendrez entre autre la communication, le respect, la complicité et celà, que vous soyez bipèdes comme mes maîtres ou quadrupèdes comme moi-même !!!
Merci pour tout à matt-toutou !!!
Guess and co !!!

Kali
Je m'appelle Kalinka du Diable de Morval, en abrégé "KALI", et je suis un beauceron. Sur la photo j'ai 3 mois, et j'ai déjà eu 3 cours particuliers avec Candy.
Ma maîtresse a eu un cours supplémentaire avant mon arrivée, car ses vieux bichons avaient de bien mauvaises manières et ils ont appris à se tenir à leur "place de chien" avant qu'elle vienne me chercher : fini la gamelle à disposition toute la journée, fini de s'imposer dans les canapés ou de gratter aux portes... ainsi il n'y a pas de jalousie entre nous.
Il faut dire que c'est surtout ma maîtresse qui avait besoin d'une éducatrice canine, car avec Candy elle apprend à me parler en langage "chien", et ça facilite fameusement nos relations. A 3 mois et demi j'obéis aux ordres "assis", "couché", "va", je reviens lorsqu'elle m'appelle, je marche au pied quand je suis assez attentive et je m'assieds "au pied" lorsque ma maîtresse s'arrête. Et puis j'apprends à ne pas tirer sur la laisse, car quand je serai grande, j'aurai de la force. Et il y a aussi le "non" que je comprends fort bien.
Comment j'ai appris tout ça ? Avec des ordres clairs et brefs, et avec une récompense lorsque j'ai compris (friandise et caresse). Bien sûr je n'ai pas fini d'apprendre, j'ai eu mon premier cours collectif ce matin, mais je peux déjà remercier Candy !
Kéa
Nous étions restés plus de dix ans sans compagnon à quatre pattes et puis, à la retraite, nous avons accueilli Kéa, un adorable berger blanc suisse. Sa personnalité nous a vite un peu " dépassés " car Kéa s'est vite avérée très vive et dominante. Candy Monnier est venue à notre secours quand Kéa avait environ quatre mois. Nous avions donné à Kéa quelques bonnes habitudes ( son coin pour dormir , quelques interdictions - canapés etc ..-, une éducation à la propreté ...) mais dans le quotidien elle" n'en faisait qu'à sa tête". Nous n'osions pas nous affirmer, utiliser des ordres brefs et précis ... Candy a très bien mené ses interventions, expliquant d'abord le comportement de la meute, donnant ensuite des conseils pratiques pas trop difficiles à suivre et terminant avec l'éducation de base ( marche au pied etc ...), le tout dans une progression intelligente. Kéa a maintenant sept mois : elle est affectueuse, plus calme, plus obéissante et, si du" travail "reste à faire, Candy a su nous rendre davantage sûrs de nous et en quelque sorte plus forts !
César
05/10/2009
- Je vous remercie encore de votre passage à la maison pour l'éducation de CESAR. Il est vrai que je fais très attention dans la maison. Je fais en sorte à ce que se soit moi qui commande comme vous me l'avez expliqué. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre et j'arrive à le promener tous les jours. Pas de soucis jusque maintenant, il obéit et revient aux pieds quand je lui demande. Merci encore.
23/12/2009
- Je viens encore vous remercier pour l'éducation de César. il est totalement changé, plus du tout le même chien. je suis même partie en cure avec lui, j'avais quand même un peu l'appréhension à savoir comment il allait réagir, mais tout s'est très bien passé.
Cybelle
- J'ai fait la rencontre de Mme MONNIER il y a peu de temps et jusqu'à ce moment je régissais à mon gré la maison. Maintenant je suis toujours aussi heureuse mais j'ai fait un peu de place à mon maître. Je dois encore faire des progrès, mais je travaille bien chaque jour pour lui faire plaisir (en réalité cela m'amuse beaucoup!). Une nouvelle complicité est née avec lui et tout le monde m'adresse des félicitations. Je suis très fière!
Charly
- Je m'appelle Charly, quand Mme Monnier a appris à mon maître les rudiments de l'éducation canine je n'avais que 3 mois. Maintenant que je suis grand, je suis un chien sage et bien élevé! Mais quand cela fait longtemps que mon maître ne m'a plus fait travailler, je le rappelle à l'ordre en faisant quelques bêtises pour qu'il s'occupe un peu de moi !
Nora et Tango

- Nora (la douce Bernoise) et Tango (le si affectueux Patou) à qui vous avez si bien donné les premières leçons de bonne éducation.
Ainsi, grâce à vos bons conseils, nous parvenons à "maîtriser" la force de nos deux fougeux super-toutous !

pipouf Pipouf
- Je suis un Yorkshire plutôt intelligent mais je n'avais pas bien compris ce que ma maitresse attendait de moi. J'agissais donc à ma guise et me faisait gronder ou féliciter sans savoir pourquoi.
Depuis que Mme Monnier a "éduqué" cette brave dame en lui expliquant comment communiquer avec moi, tout est devenu limpide!
Il était temps car c'est moi qui passait pour "mal élevé" . C'était le monde à l'envers !


chong Chong-chu
- Je suis un Lahsa Apso et je m’appelle Chong-chu.
J’étais un petit chien plutôt mal élevé.
Il m’arrivait de mordre mes maîtres, je n’écoutais pas du tout.
En un mot, c'était moi le roi !
Mais un jour tout a changé, j’ai compris grâce à Mme Monnier où était ma place. Ca c’est fait en douceur avec gentillesse mais avec fermeté et en deux séances seulement.
Mes maîtres et moi, nous sommes très heureux!
adagio Adagio
- Je suis un Eurasier et j'ai été le premier client de Mme Monnier !


Page d'accueil